Le pavillon d’information de la Hohlen Gasse a dû être mis hors service pendant les mois d’été en raison de dysfonctionnements. Pendant cette période, l’administration de la Hohlen Gasse s’est d’abord efforcée, avec l’aide de plusieurs magasins spécialisés, de déterminer les causes de la panne. Le pavillon d’information actuel a environ 20 ans et, malgré un entretien régulier, ses équipements techniques ont atteint la fin de leur durée de vie.
Dans la mesure où les magasins spécialisés sollicités se sont montrés intéressés par la commande, il est rapidement apparu que la réparation de l’installation n’aurait pu être réalisée qu’au prix d’un investissement considérable en temps et en argent, avec un résultat incertain.
Étant donné que le conseil de fondation avait déjà pris la décision en février 2024 de réaménager le pavillon et que les préparatifs pour la mise en œuvre de ce projet étaient déjà en grande partie terminés, l’administration de la Hohlen Gasse s’est finalement tournée vers le « Repair Café Bezirk Küssnacht ». Trois membres se sont courageusement attaqués au problème et, après quelques heures de travail, ont remis l’installation en état de marche. Il a notamment fallu reconstruire le système de commande, réparer des appareils, vérifier ou rechercher sur Internet des composants électroniques, puis les remplacer. Un élément de l’équipement a dû être démonté, réparé et remonté, car il n’existait plus de pièce de rechange adéquate sur le marché. Compte tenu de l’âge avancé de l’installation, l’acquisition de pièces de rechange a nécessité beaucoup de patience et, surtout, un peu de chance.
Le conseil de fondation est très reconnaissant envers les bénévoles engagés du « Repair Café Bezirk Küssnacht », qui ont renoncé à leurs honoraires. Sans leur aide, la remise en service de l’actuel pavillon d’information aurait été très coûteuse.
Les visiteurs de la Hohlen Gasse peuvent donc désormais profiter du diaporama jusqu’à nouvel ordre. Entre-temps, les travaux de conception d’une nouvelle présentation multimédia interactive, qui retrace et reflète l’histoire de Guillaume Tell et l’influence du mythe Tell, se poursuivent. Celle-ci devrait être inaugurée dans environ deux ans.
Schweizerische Stiftung zur Erhaltung der Hohlen Gasse
Valentin Kessler
Président
Renseignements:
Valentin Kessler, 041 819 20 06 // valentin.kessler@sz.ch
Hanstoni Gamma, administrateur, 079 720 94 58 // info@hohlegasse.ch (pour les questions techniques)

